Tora!Tora!Tora

Forum officiel du clan Tora!Tora!Tora
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Funnel or not funnel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haruki-san

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2016

MessageSujet: Funnel or not funnel ?   Lun 26 Déc - 12:01

Salut all !!
Je me permet d'ouvrir ce petit fil pour évoquer le sujet du funnel.
Le funnel est l'entonnoir, la clé de toute attaque et quel que soit l'HDV que l'on vise ou les troupes que l'on envoie (aériennes ou terrestres).
Un bon funnel assurera quasi toujours 2* à minima, la dernière se jouant souvent sur le clean final qui est souvent le plus chirurgical et donc le plus difficile.
Pour en revenir au funnel, il consiste donc en la capacité qu'auront vos troupes à filer droit devant en profitant donc au maximum des sorts utilisés. Pour ce faire, quelques infos importantes concernant le déplacement des troupes qui se composent en deux groupes :
- Les troupes focalisés défenses
- Les troupes focalisés sur la proximité

Troupes focalisés défenses : Golems, géants, cochons, molosses principalement qui iront toujours sur les défenses quelle que soit la distance à parcourir et concernant les troupes terrestres, elles passeront toujours sur un passage ouvert si possible même si une défense se trouve plus proche mais derrière un mur (important pour évaluer le déroulement de l'attaque).

Troupes focalisés sur la proximité : Pekkas, sosos, Valkyries, drags, mini drags, héros ou sorcières. N'ayons pas peur des mots, ces troupes sont les plus utilisées mais aussi les plus cons ^^...Un pekka lancé devant un canon placé à 3 cases ? Il ira sur la cabane sur la gauche et située à 2 cases. La suite est connue...c'est parti pour le tour de la map et le fail qui en découle souvent sur un adversaire de niveau équivalent. Idem bien entendu pour les valkys, les drags etc.
Bref on l'aura compris la clé réside dans le clean de départ. Tout funnel nécessite un clean parfait sur les côtés pour que vos troupes filent devant et entrent de suite dans le vivi.
Sosos et mini drags fonctionnent très bien mais la règle absolue est de laisser un bâtiment au centre pour envoyer vos troupes qui vont toutes aller dessus et ensuite filer droit sur le vivi.
En conclusion, quand on lâche les troupes (pekkas et héros notamment) les bâtiments les plus proches doivent être ceux qui sont devant et dans le vivi (le funnel quoi).
Mieux vaut sacrifier un ou deux sorciers par exemple mais s'assurer du bon nettoyage avant de lancer vos troupes.

Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Funnel or not funnel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tora!Tora!Tora :: LE QG de Tora!Tora!Tora! :: Strats & Tutos-
Sauter vers: